Le concept

Le concept du "stop ou encore ?"

L’année dernière, les Tharés avaient décidé de vous complexifier un peu la tâche mais également de vous donner l’occasion de vous surpasser et de réveiller votre instinct de traileur.

Pour parvenir à ces fins, le concept du "Stop ou encore ?" avait vu le jour.

Mais à quoi cela correspond au juste ?

Nos traceurs ont concocté un parcours d’une cinquantaine de kilomètres dans lequel ils ont placé 5 bifurcations. Cela signifie qu’il y a donc 6 possibilités de distances.

Après avoir validé votre inscription, vous partirez donc gentiment (ou pas) crapahuter sur ce méga parcours. 9km après votre départ, vous verrez un premier panneau apparaître (de manière assez sauvage, on est quand même perdu en pleine nature). Ce panneau vous propose 2 itinéraires :

  • Le retour ("Stop") qui vous indique également le nombre de km total que cette boucle comporte (Spoil :10km pour le premier).
  • L’aventure ("Encore") qui vous invite à continuer votre périple jusqu’au prochain panneau. Celui-ci, par contre, ne vous indiquera pas le nombre de kilomètres des itinéraires restants.

Vous serez donc amenés à faire un choix qui impactera la distance totale que vous effectuerez dans la Haute-Ardenne.

Plus vous serez téméraires, plus vous choisirez l’aventure et plus vous rencontrerez de panneaux. Gardez toujours à l’esprit que plus vous voyez de panneaux, plus votre retour sera allongé au moment du choix de "stopper".

J’aime le concept mais le chrono dans tout ça ?

L’idée initiale était de vous laisser profiter de la nature et de ne pas vous influencer avec une idée de temps à battre et de record à réaliser. C’est pourquoi nous proposons une période de départ libre entre 9 et 11h où votre seul but sera donc de résister le plus de fois possible à la tentation du retour anticipé que la bifurcation vous proposera. Néanmoins, pour que chacun y trouve son compte, un chrono sera réalisé sur la base d’un départ de masse à 9h au pied de l’église de Rettigny.

ça voudrait dire que je choisis ma distance en cours de route et que je la renseigne à l’arrivée pour apparaître dans le bon classement ? Bon je suis honnête mais qui me dit que Pierre a bien fait les 50 ? Son temps de 3h me fait légèrement douter…

Bien que nous ne mettons pas en doute votre parole, pour certifier de manière officielle votre performance et faciliter le travail de notre responsable classement nous avons décidé de mettre en place un système de poinçonnage.

Et donc, pour valider votre distance, juste après la bifurcation (sur le retour ou bien dans la dernière boucle pour les plus audacieux) vous trouverez un poinçon qui vous permettra de marquer votre dossard à l’endroit prévu à cet effet. Ne vous inquiétez pas, il sera disposé de manière assez visible pour que même les organismes les plus fatigués ne puissent le rater.

Lors de votre retour à la salle du village, après votre périple, il vous suffira de montrer au responsable du classement le motif qui se trouve sur votre dossard. Il saura directement la distance que vous venez d’effectuer et pourra noter votre temps de manière correcte et efficace.

Alors, convaincu ? On s'inscrit ?

Inscriptions